unige université de genève

UNIGE

FORMATION CONTINUE COMMUNICATION DIGITALE (DAS)

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

Ce DAS permet de maîtriser les outils digitaux actuels et la diffusion d’un message à travers différents canaux numériques (réseaux sociaux, sites web, blog, applications mobiles, newsletter, etc.). Il enseigne aussi les stratégies de marketing digital et ses enjeux.

PROGRAMME

10 modules:

  • Innovation, nouveaux Business Models et e-transformation
  • Marketing et communication digitale
  • Storytelling et Branding: positionnement, partage et interaction/Communication de crise et médias sociaux
  • E-reputation, Trust Management/Veille stratégique et recherche d’information
  • Piloter le projet web
  • Concevoir un site web et valoriser son identité numérique
  • Gestion des médias sociaux et des communautés
  • Référencement
  • Expérience Utilisateur et applications mobiles/ Approche juridique et régulation
  • Analyse de données massives et stratégie de l’entreprise

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Donner les compétences clés d’expertise en communication web et réseaux sociaux, compétences aujourd’hui indispensables pour toutes les entreprises de tous les secteurs, à travers différents cours appliqués

Permettre aux participants de comprendre les enjeux stratégiques et maîtriser les outils du web afin de les préparer à des postes à responsabilités

COMPETENCES VISEES

  • Connaître les stratégies et les acteurs du web
  • Comprendre les enjeux et les conséquences de la transformation digitale
  • Trouver l’information pertinente et surveiller le web
  • Être visible sur le web, promouvoir /maîtriser son e-reputation
  • Maîtriser/ gérer les réseaux sociaux dans le cadre d’une crise
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Développer une communication Corporate grâce au Brand Content
  • S’initier au e-commerce et à ses spécificités de référencement
  • Utiliser, investir les médias sociaux pour des stratégies de communication
  • Concevoir une application mobile et en définir les usages
  • Appréhender le droit de la communication pour gérer un site dans le respect des lois
  • Connaître les clefs d’un bon référencement sur le web
  • Savoir monter un site internet (wordpress) et maîtriser l’écriture en ligne
  • Appréhender l’analyse de données dans le cadre d’une transformation digitale

LOCALISATION DE LA FORMATION

Genève

DUREE

30 Crédits ECTS
336 Heures enseignement en présence

PRIX

CHF 10’000.-

CHF 1’500.- par module

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR GENEVE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu