formation digital marketing geneve crea

CREA INSEEC

CYCLE CERTIFIANT DIGITAL BRAND CONTENT

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

Le Cycle certifiant en Digital Brand Content offre à ses participants les concepts et outils afin de penser, concevoir et développer une stratégie de contenu efficiente. Il est construit pour les professionnels en recherche de perfectionnement, et se déroule sur 8 vendredi et 8 samedi, répartis sur 4 mois.

PROGRAMME

JOURS 1 & 2
Les fondamentaux du digital brand content
  • Définir et comprendre les type de contenus digitaux
  • Anticiper les enjeux d’une campagne de marketing digital autour du contenu
  • Identifier les dispositifs et les territoires de marque
  • Analyse des Best Practices et exemples
  • Appréhender les outils et plateformes de base
JOUR 3
Raconter une histoire et fédérer son audience
  • Définition du Storytelling digital
  • Exemples et réalisations
  • Comment concevoir, planifier et déployer un dispositif de storytelling digital
  • Outils / bonnes pratiques
  • Atelier Workshop
JOUR 4
Développer son audience et gérer sa communauté
  • Les Plateformes sociales et leurs usages
  • Production & création de contenu
  • Typologies et formes de contenu
  • Planning de diffusion & mise en ligne
  • Suivi, animation, community management & analytics
  • Étude de cas & workshop
JOURS 5 & 6
Techniques de rédaction web
  • La rédaction web – les fondamentaux
  • Approche SEO
  • Les exigences de l’internaute en matière d’ergonomie web et de lecture à l’écran
  • Les musts have pour l’écriture web
  • Création et administration de Blog
  • Atelier rewriting
JOURS 7 & 8
Workshop vidéo
  • Techniques de l’image animée
  • Notions de composition d’image
  • Comprendre les réglages de sa camera et choisir les bons accessoires
  • Notions de formats vidéos
  • Spécificités de la vidéo pour le web : accroche, durée, contenu
  • Ecriture et découpage du projet audiovisuel
  • Tournage avec plans de coupe, plans de situation, sonores…
  • Dérushage des images
  • Gestion des médias
  • Montage d’un bout-à-bout de deux minutes avec Premiere Elements
  • Travail sur les raccords, les effets de vitesse
  • Travail sur l’audio, ajout de musique
  • Habillage (titrage)
  • Finalisation du montage et export pour différents supports de diffusion
  • Sauvegarde des médias
JOURS 9 & 10
Workshop image et photo
  • De l’importance de l’image, de la retouche et de la photographie.
  • Les fondamentaux de la production et retouche d’image
  • Comment produire de l’image pour le Web
  • Les différents formats et plateformes
  • La mise en ligne
  • Etude de cas
  • Workshop photo
JOUR 11
L’usage du mobile dans votre stratégie
  • Comment choisir son smartphone comme outil de production
  • Tour d’horizon des différents outils mobiles du moment
  • Les pièges à éviter
  • Comment produire et monter du contenu en version mobile
  • Le langage du mobile versus le choix de la plateforme
  • Le livestreaming pour quels usages
JOUR 12
Direction artistique
  • Notion de design
  • Identité de marque
  • Culture générale de la communication online
  • Vue d’ensemble de tous les canaux digitaux
  • Création et nouvelles technologies : tour d’horizon des nouveaux outils et de leurs applications pour des campagnes marketing
JOURS 13 & 14
Comprendre les différents types de supports
  • Panorama des plates-formes de partage sociales
  • Les opportunités pour une marque
  • Les outils de publication
  • Bien choisir ses outils
  • Étude de cas & workshop
JOURS 15 & 16
Workshop – Concevoir et mettre en place sa stratégie de digital brand content

Face à la saturation publicitaire, les marques et les entreprises qui veulent émerger dans un monde digital toujours plus rapide produisent désormais leur contenu.Pour toucher leurs cibles, elles n’hésitent pas à se transformer en média en multipliant les formes (texte, photo, vidéo) et en variant les plateformes (sites, blogs, réseaux sociaux, etc.). Des marques comme Red Bull, Lacoste, Adidas ont mis en place des dispositifs de Digital Brand Content qui ont fait leurs preuves.Le Cycle certifiant en Digital Brand Content offre à ses participants les concepts et outils afin de penser, concevoir et développer une stratégie de contenu efficiente. Il est construit pour les professionnels en recherche de perfectionnement, et se déroule sur 8 vendredi et 8 samedis, répartis sur 4 mois.

POUR QUEL PUBLIC ?

Aux professionnels du marketing et de la communication, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent développer leur stratégie de communication et produire leur propre contenus à l’intention des plateformes digitales (Blog, réseaux sociaux, etc.)

LOCALISATION DE LA FORMATION

Campus de Genève

DUREE

16 jours de formation (8 vendredis et 8 samedis)

PRIX

CHF 4’100.-

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR GENEVE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu