formation digital marketing geneve

ESM

FORMATION GOOGLE ADWORDS

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

La formation continue Google AdWords permet de comprendre le fonctionnement et d’acquérir les outils nécessaires à la gestion des campagnes de publicité sur le moteur de recherche principal du web. Elle a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises et des professionnels désireux de se former ou d’actualiser leurs compétences en devenant autonome et percutant dans la gestion de leur campagne de publicité.

Courte et orientée vers la pratique, la formation est dispensée par un spécialiste en acquisition de visibilité et de trafic sur internet, certifié Google Adwords et Google Analytics.

PROGRAMME

1. Introduction à Google AdWords

Avantages du SEO et complémentarité
Interface de Google AdWords
Présentation et principes élémentaires
Vocabulaire et termes techniques

2. Fondamentaux de Google AdWords

Importance des mots-clés
Niveau de qualité (quality score)
Réseau de recherche
Réseau display et vidéo
Système d’enchères

3. Création d’une campagne Google AdWords

Choix des mots-clés
Création d’une campagne
Création d’une campagne Display
Création d’une campagne Vidéo
Définition des enchères
Diffusion des annonces
Extensions d’annonces
Gestion des paramètres de campagnes
Ouverture d’un compte
Page de destination
Prévisualisation et diagnostic
Rédaction d’annonces
Structuration d’un compte
Types de campagnes

4. Gestion et optimisation des campagnes

Choix des indicateurs clés
Ciblage
Définition des objectifs
Entonnoir de conversion
Evaluation des résultats et optimisation
Google Analytics
Optimisation des mots-clés et des annonces
Rapports

5. Autres éléments

Facturation
Gestion du budget
Google AdWords Editor
Questions et réponses
Remarketing
Sécurité et administration du compte
Trucs et astuces

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et des annonces de publicité sur Google AdWords
  • Apprendre à mettre en place des campagnes de pub de A à Z
  • Acquérir les trucs et astuces pour optimiser des campagnes existantes
  • Connaître les avantages et inconvénients de Google AdWords
  • Devenir autonome dans la gestion de ses campagnes

LOCALISATION DE LA FORMATION

Genève

DUREE

6 heures de cours
+ 6 heures d’atelier
répartis sur 4 soirs, de 18h à 21h

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR GENEVE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu