formation marketing lausanne

SAWI SMS

BACHELOR MARKETING, DISTRIBUTION & COMMUNICATION

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

La mission du Bachelor SMS (180 ECTS) est de former des professionnels du marketing, de la distribution et de la communication d’aujourd’hui, capables d’évoluer de façon agile, efficace et rapide dans une planète sport dynamique et en mouvement permanent. La mission du Bachelor est de transmettre à ceux qui feront les marques, les fédérations et les associations sportives de demain des compétences techniques (hard skills) actualisées et le savoir-être (soft skills) adapté.

PROGRAMME

Le programme, élaboré sous la direction du Comité Campus Sport du Groupe SAWI, s’organise en trois grandes séquences.

Les vastes champs de savoirs et de pratiques liés au marketing, à la distribution et à la communication dans le sport sont structurés en 4 grandes sections, avec du digital partout:

  • Marketing, Distribution & entreprise
  • Communication & RP
  • Médias & social
  • Project management

A ces modules fondamentaux s’ajoutent des séquences de découverte, de compréhension et de management de la planète sport et du sport business.

  • Comprendre l’histoire, la sociologie et les cultures de la planète sport

  • Savoir analyser et activer les problématiques, les acteurs et les organisations du sport business

  • Intégrer et manager des tendances émergentes, comme le développement durable et l’éthique ou encore le rôle fondamental de la distribution et du E-commerce dans les années futures

La formation capitalise aussi sur le savoir-être et permet aux étudiants d’amplifier des qualités aujourd’hui reconnues et nécessaires (soft skills) :

  • Cultures
  • Marketing de soi & Léonardo
  • Agilité & employabilité
  • Créativité

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif du Bachelor est de créer, pendant les deux années de la formation, des expériences fortes et formatrices qui permettent aux étudiants de prendre la mesure de l’ampleur et de la variété des domaines du marketing, de la distribution et de la communication sur la planète sport.
À travers ces expériences et la mise en pratique permanente (missions professionnelles, chantiers, stages), ils découvrent ce que le monde professionnel leur demandera : comprendre l’environnement dans lequel ils seront amenés à travailler, mener des missions et les dépasser pour aller toujours plus loin.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Lausanne

DUREE

2 ans – 180 crédits ECTS

PRIX

CHF 29’800.- 

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR LAUSANNE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu