formation marketing digital

CEFCO

FORMATION CONTINUE MARKETING ET COMMUNICATION

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

PROGRAMME

Le programme de cours est structuré en 2 modules spécifiques :

  • Le premier, le « marketing stratégique et opérationnel », vous permet d’acquérir les référentiels théoriques et l’expertise nécessaire pour élaborer la stratégie fondamentale (l’orientation et les décisions tactiques) d’une démarche commerciale.
  • Le second module de « communication d’entreprise », vous apporte les compétences professionnelles pour déployer une stratégie de communication de marketing intégrée performante ; soit le savoir-faire pour acheminer un message spécifique aux différents publics visés, par l’utilisation de canaux de communication tels que le web, l’affichage de rue, la presse, la radio ou encore les évents !

THEMES TRAITES

Marketing stratégique et opérationnel

  • Marché et environnement économique
  • Processus de recherche marketing
  • Etudes de marché : panels, enquêtes
  • Comportement du consommateur
  • Facteurs d’influence et processus d’achat
  • Stratégie marketing et marketing-mix
  • Segmentation, ciblage, positionnement

Communication d’entreprise

  • Stratégie publicitaire et médias
  • Publicité et promotion des ventes
  • Marketing direct
  • Distribution et merchandising
  • Subvariables de la vente
  • Plans de vente primaires et secondaires
  • Concept, méthodologie, moyens et outils des relations publiques
  • Sponsoring

PEDAGOGIE

  • Cette formation est conçue de manière modulaire. Cette approche permet d’apporter une grande flexibilité dans le mode d’enseignement : notamment la possibilité de changer de lieu de cours durant la formation ou encore d’interrompre puis de reprendre le programme, par exemple pour des raisons d’ordre personnelles ou professionnelles !
  • Au fil de la formation, des exercices pratiques et des études de cas permettent d’entraîner les méthodes et outils de marketing. Des ponts sont ainsi construits en permanence entre la théorie et son application dans la pratique.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Lausanne, Sion, Neuchâtel, Fribourg, Genève

DUREE

Cette formation en emploi est organisée à raison d’un soir par semaine, sur une durée d’environ 1 an. Les cours débutent à 18h45 et se terminent à 22h00. Le planning de cours tient compte des vacances scolaires et des jours fériés des cantons d’enseignement.

PRIX

CHF 5’080.- 

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR LAUSANNE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu