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CREA INSEEC

CYCLE CERTIFIANT STRATEGIE DIGITALE

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

Découvrez notre Cycle Certifiant en Stratégie Digitale d’une durée de 16 jours (plus de 140 heures formation). Un cursus de base qui vous permettra de saisir les opportunités liées aux outils et aux plateformes digitales, de les intégrer dans votre stratégie marketing et de mettre en place et optimiser les indicateurs de performance.

PROGRAMME

JOUR 1
Les fondamentaux du marketing digital – Les vrais enjeux 2019
  • Comprendre le paysage digital en 2019
  • Comprendre les enjeux du digital
  • Commenter les meilleurs cases studies
  • Apprendre à connaître les outils du web
JOUR 2
Comment gérer un projet web
  • Approche stratégique
  • Design & création
  • Développement & production
  • Plan de lancement
  • Maintenance, amélioration & analytics
  • Étude de cas & workshop
JOURS 3 & 4
Comprendre les médias sociaux – La révolution sociale
  • Panorama des médias sociaux
  • Les opportunités de la vidéo digitale (contexte social)
  • Vue d’ensemble des possibilités sur médias sociaux
  • Les opportunités pour une marque (social paid)
  • Tips & tricks pour optimiser ses campagnes sociales
  • Tendances du secteur
  • Vue d’ensemble des possibilités offertes par Twitter (paid & organic)
JOUR 5
Workshop Facebook – Comment gérer et optimiser les campagnes Facebook
  • Les divers outils de gestion
  • Facebook Business Manager
  • Facebook Ads Manager & Power Editor (création de campagne, création d’audiences, insights et optimisation)
  • Lecture et compréhension des statistiques
  • Optimisation de campagnes
  • Tips & tricks scénario et utilisation de tools externes (monitoring & optimisation)
JOUR 6
Web listening & Influence
  • Comprendre l’intérêt d’écouter ses communautés et ses cibles marketing
  • Connaître l’écoute sélective et l’écoute active
  • Apprendre à définir le profil d’une communauté avec les outils disponibles
  • Comprendre les enjeux et la mise en place d’une stratégie d’influence
  • Identifier et définir ce qu’est un influenceur, comprendre son rôle
  • Définir une stratégie d’influence digitale pour une marque
JOUR 7
Brand Content – Techniques de rédaction web
  • Rédaction web – les fondamentaux
  • Best practices et référencement
  • Brand Content et Storytelling
  • Ecriture et communauté
  • Étude de cas & workshops
JOUR 8
Comment intégrer le mobile à sa stratégie de communication
  • Comprendre les raisons de l’explosion des utilisateurs de l’Internet mobile
  • Appréhender le champ des possibilités du marketing mobile
  • Créer un contenu cohérent avec sa stratégie globale
  • Comment réaliser un plan de communication mobile?
  • Découvrir les tendances du marketing mobile 2019
  • Étude de cas & workshop
JOUR 9
Stratégie de référencement – Les liens sponsorisés
  • Comprendre le fonctionnement de Google Adwords
  • Créer des campagnes & analyser ses performances
  • Être capable de lancer ses premières campagnes de manière autonome
  • Étude de cas
JOUR 10
Stratégie de référencement – Le référencement naturel
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Acquérir les bases et les bons réflexes afin d’améliorer son positionnement
  • Première approche des outils
  • Étude de cas
JOUR 11
Workshop – Google Analytics : Prise en main, utilisations avancées
  • Améliorez votre site web en analysant les comportements de vos visiteurs! Google Analytics est l’outil d’analyse web le plus populaire au monde. Mais pour tirer le meilleur parti de cet outil, encore faut-il le connaître et le maîtriser parfaitement.
  • Partie 1: Prise en main de Google Analytics
  • Partie 2 : Manipulation de l’outil à travers des études de cas très complètes, inspirées par diverses expériences client
JOUR 12
Growth Hacking
  • Définition et fondamentaux
  • Fonctionnement & méthodes
  • Objectifs & utilité
  • Outils
  • Case studies
JOUR 13
Parcours e-commerce
  • Stratégie E-commerce
  • Penser un site e-commerce : contenu de l’offre, plateforme technique, UX & UI
  • Cas pratiques & best practices
  • Mesurer & suivre les résultats de son site e-commerce
JOUR 14
Créer un plan media online
  • Quel est le paysage de la publicité online?
  • Qui sont les acteurs du marché?
  • Comment développer son plan média?
  • Comment faire un choix d’emplacement et de format afin d’optimiser sa campagne?
  • Comment cibler efficacement sa campagne & quels sont les différents supports?
  • Comment mesurer le résultat de sa campagne?
  • Étude de cas & workshop
JOURS 15 & 16
Workshop – Concevoir et mettre en place sa stratégie de marketing digital
  • Comprendre le planning stratégique digital
  • Présentation des méthodes d’application
  • Ne pas confondre outils et stratégie
  • Marketing & User Generated Content
  • Suivre la performance & optimiser sa stratégie
  • Devenir un media

Le digital marketing est une compétence recherchée dans tous les domaines. Industrie, FMCG, Medias, PME… Que ce soit dans nos vies professionnelles ou même dans nos vies privées, le digital sous toutes ses formes est entré sans frapper.Un enseignement qui allie théorie et pratique. Un programme adapté pour les professionnels, qui se déroule sur 8 vendredis et 8 samedis, répartis sur 4 mois. La formation se termine par la remise d’un travail personnel de certificat évalué par un jury de professionnels.

POUR QUEL PUBLIC ?

Aux professionnels du marketing et de la communication, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent développer leur maîtrise du e-marketing, de la communication digitale et des médias sociaux.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Campus de Lausanne

DUREE

16 jours de formation (8 vendredis et 8 samedis)

PRIX

CHF 4’100.-

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