formations digital lausanne

UNIL HEC

FORMATION COURTE STRATEGIE DE COMMUNICATION

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

Chaque jour, les Suissesses et les Suisses sont exposés en moyenne à 3000 messages publicitaires et/ou informationnels. Le temps d’attention des consommateurs est donc devenu extrêmement court. Comment utiliser les différents canaux de communication de manière optimale et adapter votre message afin de renforcer la crédibilité de votre entreprise auprès des consommateurs et capturer leur attention?

PROGRAMME

Autrefois sollicités par des médias tels que la télévision, la radio et les journaux, les consommateurs sont désormais connectés de manière permanente au web et aux réseaux sociaux. Dès lors, les entreprises doivent redoubler d’inventivité pour capturer l’attention de leurs consommateurs. À cela s’ajoute la nécessité de connaître leurs audiences de manière approfondie afin de répondre à leurs besoins et anticiper leurs envies.

Lors de ce module, différents outils nécessaires à la construction d’une stratégie de communication intégrée seront présentés: analyse concurrentielle, évaluation des tendances, climat psychologique, analyses de cibles quantitatives et qualitatives ou encore études d’audience. Les participantes et participants auront une vision transversale des différentes étapes et de l’approche stratégique d’une vision en POE (Paid/Owned/Earned). En parallèle, les participants formuleront un briefing de création. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie de communication de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Définir les enjeux d’une stratégie de communication intégrée, son importance dans le cadre d’une stratégie marketing et d’une stratégie de branding;
  • Appréhender les tendances actuelles en matière de consommation de l’information dans les médias classiques et digitaux;
  • Utiliser les nombreux outils à disposition et les utiliser de manière adéquate selon l’audience visée.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Lausanne

DUREE

3 jours

08:30 – 12:30 et 13:30 – 17:30

PRIX

CHF 2’250.- 

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR LAUSANNE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu