formations digital lausanne

UNIL HEC

FORMATION COURTE GESTION DE LA RELATION CLIENT (CRM)

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

Le fidélisation d’un client existant et l’acquisition de nouveaux clients sont au centre des préoccupations de quiconque travaillant dans le Marketing. Les outils de Customer Relationship Management (CRM) ont été développés afin de répondre aux besoins des entreprises. Comment fidéliser votre client en lui offrant une expérience personnalisée avec votre produit ou votre marque à l’aide de différents outils CRM?

PROGRAMME

Les attentes d’un·e client·e vis-à-vis d’un service ou d’un produit sont dynamiques. Sa perception est influencée lors des différents points d’interaction avec ceux-ci. Et surtout, un client attend d’une marque ou d’une entreprise qu’elle tienne ses promesses. De son côté, l’entreprise cherche à développer une relation durable avec ses clients (fidélisation), afin que la valeur de cette relation augmente avec le temps (Customer Lifetime Value). Pour atteindre ce but, les données récoltées doivent être saisies, enregistrées et actualisées régulièrement.

Lors de ce module, le client sera placé au centre des préoccupations. La personnalisation des interactions et la création de relations privilégiées avec les clients seront deux éléments «fil rouge» de cette formation. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en gestion de la relation client de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Définir les éléments essentiels à la mise en place d’une culture axée sur le client en tenant compte de ses différents besoins et attentes;
  • Identifier et contrôler la création de valeur pour le client à travers la relation que vous avez mis en place avec ce dernier;
  • Développer une stratégie CRM basée sur l’expérience client, sa satisfaction et sa fidélisation;
  • Identifier l’impact du CRM sur le client.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Lausanne

DUREE

3 jours

08:30 – 12:30 et 13:30 – 17:30

PRIX

CHF 2’250.- 

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR LAUSANNE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu