formations digital lausanne

UNIL HEC

FORMATION COURTE MARKETING DIGITAL

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

La dimension digitale dans le Marketing ne peut plus être occultée de nos jours. L’impact d’Internet et des réseaux sociaux n’est plus à prouver et la stratégie marketing globale d’une entreprise doit être adaptée en conséquence. Comment intégrer la dimension digitale dans votre stratégie marketing et créer un écosystème digital cohérent pour servir vos objectifs de vente?

PROGRAMME

Lors d’une étude menée en 2015 par la Haute école d’économie de Zurich (1), 72% des personnes interrogées ont affirmé que la transformation digitale aurait un impact important ou très important dans le futur. En effet, l’apparition du digital a complètement transformé le processus de décision d’achat. Le consommateur a désormais accès à une grande quantité d’information, en tout temps, grâce à la multiplication des canaux et l’utilisation quasi-systématique du mobile. Les entreprises bénéficient de plus d’occasions pour atteindre les consommateurs mais également d’un temps plus restreint pour les convaincre. Créativité et création de contenu sont devenus les « mots clés » d’une stratégie de marketing digital réussie.

Lors de ce module, l’accent sera mis sur les principales méthodes et approches mises en oeuvre dans le marketing en ligne, à l’aide de nombreux exemples choisis dans différents secteurs économiques, aussi bien en Suisse qu’à l’International. Les principaux outils du marketing digital et le vocabulaire de base seront expliqués afin de permettre à chacun de disposer des fondements indispensables à la compréhension des implications stratégiques de cette nouvelle forme de marketing.Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en marketing digital de 3 jours proposée par par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

(1) Étude menée auprès de 463 professionnels, dont une majorité de cadres.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les concepts fondamentaux, tendances et enjeux du marketing digital;
  • Élaborer une stratégie de marketing digital;
  • Évaluer et améliorer l’efficacité des activités digitales.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Lausanne

DUREE

3 jours

08:30 – 12:30 et 13:30 – 17:30

PRIX

CHF 2’250.- 

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR LAUSANNE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu