formations digital lausanne

UNIL HEC

FORMATION COURTE STRATEGIE MARKETING

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

La stratégie Marketing doit prendre en compte de multiples variables et l’évolution rapide du comportement du consommateur implique d’être agile pour une entreprise. Comment définir une stratégie marketing grâce à un plan pertinent et des actions mesurables et minimiser l’impact des aléas de la conjoncture et de la globalisation sur votre entreprise?

PROGRAMME

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d’une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l’entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et besoins des consommateurs et leur offrir des produits et services personnalisés. Une bonne compréhension du marché ne garantit cependant pas toujours la fidélisation de la clientèle ou la croissance des ventes. En effet, les clients sont devenus plus puissants, la concurrence exacerbée, et la société exige une plus grande responsabilité des entreprises dans leurs activités commerciales.

Ce module vise à présenter les concepts de base liés à l’élaboration de stratégies marketing et, en parallèle, à donner aux participantes et participants les outils pratiques d’analyse, de jugement et de mise en application. De nombreuses études de cas réels seront débattues afin d’élargir le spectre de réflexion des participantes et des participants et d’apporter des idées novatrices.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Définir les concepts de base liés au marketing stratégique (INCOTERMS, matrice BCG et Ansoff, 4Ps, modèle KANO) ainsi que l’importance des nouvelles technologies et des big data;
  • Identifier les variables du marketing mix et définir leurs interactions; • Déterminer le processus de sélection de marché, les types de modes d’entrée et discuter des stratégies d’expansion et de croissance;
  • Développer des stratégies concurrentielles basées sur les différentes approches de segmentation, du ciblage et du positionnement qui sont adaptées aux aléas de la conjoncture et de la globalisation.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Lausanne

DUREE

3 jours

08:30 – 12:30 et 13:30 – 17:30

PRIX

CHF 2’250.- 

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR LAUSANNE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu