formation marketing lausanne

SAWI SMS

MBA MARKETING & EVENEMENTIEL SPORTIF

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

La mission du MBA SMS (120 ECTS) est de former des professionnels confirmés et expérimentés du marketing et de l’événementiel sportif, capables d’évoluer de façon habile, pro-active et maîtrisée dans un univers complexe, créatif et extrêmement dynamique.

PROGRAMME

Le programme, élaboré sous la direction du Comité Campus Sport du Groupe SAWI, s’organise en 3 semestres d’enseignement et études de cas réels et d’un semestre de pratique professionnelle.

Semestre 1. Comprendre

  • Les fondamentaux du marketing : les marques et les produits ; distribution et prix ; communication (publicité, digital, RP, Event & sponsoring).
  • Univers du sport : les organisations et leur gouvernance ; les athlètes, les teams et les clubs ; Les locations et destinations ; sociologie et politique
  • Ce semestre est complété par des formations en finance et comptabilité, outils bureautiques + gestion de carrière

Semestre 2. Analyser

  • Stratégies marketing : des organisations, des associations et des clubs (niveau national et international) ; stratégies des marques et des produits ;  des athlètes, des teams et des events.
  • Stratégies de communication : objectifs et messages ; publicité ; stratégies digitales ; PR et Relations médias ; management de crise ; production TV et distribution
  • Ce semestre est complété par des formations en project management, leadership, ressources, droit et RH

Semestre 3. Manager

  • Évènementiel : stratégies et concepts ; faisabilité, autorisations et organisation ; gestion de contenu ; guidelines des organisations faitières ; financement ; amplification
  • Sponsoring : stratégie ; domaines et plateformes, opportunités et négociations ; visibilité et amplification ; activation ; ROI ; fixation d’objectifs et moyens d’analyse
  • Ce semestre est complété par des formations en budgétisation, leadership et gestion de carrière

Semestre 4. Live

  • Ce semestre est consacré à la mise en pratique par des stages ou des missions professionnelles

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif du MBA est de préparer des managers de demain dans le marketing et l’événementiel sportif. Des managers capables de dresser des stratégies, mener des projets, contrôler et maîtriser chaque action.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Lausanne

DUREE

2 ans – 180 crédits ECTS

PRIX

CHF 29’800.- 

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR LAUSANNE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu