formations digital marketing

FMP

FORMATION SPECIALISTE EN MARKETING

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

Avec un brevet fédéral de Spécialiste en Marketing, vous vous positionnez comme le véritable coordinateur des moyens de communication de l’entreprise. Vous êtes l’interface entre les clients, l’entreprise et l’ensemble des parties prenantes (RP, Médias, Agences, Fournisseurs, Distributeurs, Clients, etc.). Une fois ce précieux sésame en poche, vous êtes reconnus comme un professionnel qualifié et vous garantissez l’accès à un poste de cadre dans le domaine, tel que Directeur Marketing, Product manager, etc.

PROGRAMME

Mise à niveau

Mise à niveau des connaissances des participants à la dernière édition du certificat MarCoVE/MarKom

Gestion de projet

La gestion de projet est la base de toutes actions d’un-e responsable marketing. Du développement des méthodes de travail, à la gestion du temps et des outils en passant par le management d’une équipe. La maîtrise de toutes ces tâches au quotidien en font un professionnel du marketing efficace !

Analyse et finance

Maîtriser l’ensemble des notions et des outils statistiques et des études de marché sont indispensables pour comprendre et mesurer les activités marketing. La partie finance permet de renforcer sa maîtrise des coûts et l’optimisation du catalogue produit, de l’appareil productif ou simplement de la rentabilité des mesures marketing.

Produit et Prix

Deux des mix qui font office de base pour l’ensemble d’un concept marketing et d’une entreprise. De la conception à la présentation d’un produit, comment le décliner et le mettre sur le marché avec les prestations qui le complète et au bon prix, c’est ainsi que l’on répond aux attentes du marché.

Promotion et Distribution

Les outils de promotion et de communication sont les parties les plus visible. Mais la maîtrise de ces mesures nécessitent un travail approfondi et méticuleux pour en garantir l’efficacité. La distribution et la gestion des intermédiaires sont des notions clés pour l’entreprise… savoir placer de bon produit un bon endroit au bon moment et en bonne quantité, et le communiquer correctement, ça s’apprend !

Concept

Le concept marketing consiste à mettre bout à bout et de manière cohérente et efficace l’ensemble des décisions et mesures opérationnelles de manière coordonnées avec l’analyse et la stratégie de l’entreprise. Un concept bien élaboré permet d’augmenter considérablement les chances de succès et retours sur investissements.

Digital

Aujourd’hui incontournable, les outils digitaux nécessitent d’approfondir ses connaissances techniques. Mais il s’agit également de connaitre tous les instruments actuels et les employer de manière coordonnées avec les outils traditionnels, afin d’en maximiser l’efficacité.

Communication

De la création à la planification en passant par le développement d’une identité, la communication nécessite à la fois créativité mais aussi pragmatisme. Un travail de coordination des nombreux intervenants, internes comme externes, ainsi qu’une maîtrise des processus de création, sont nécessaires pour garantir un résultat optimal.

Préparation examen partie 1 et 2

Ces modules permettent de garantir une préparation optimale, au plus proche des conditions d’examen ! Mises en situations, simulation d’examen, démonstrations, analyses vidéos, révisions complémentaires ou encore examen en blanc, tous les outils sont mis à disposition pour garantir une bonne préparation des examens, sans crainte ni surprise !

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Obtenez un Brevet fédéral de Spécialiste en Marketing
  • Démarquez-vous dans votre parcours professionnel
  • Développez vos connaissances des outils et méthode
  • Attestez de vos compétences pratiques
  • Maîtriser les nouveaux outils professionnels du marketing
  • Et finalement, améliorez votre potentiel de carrière !

Que vous soyez cadre déjà en place, professionnel aguerri, étudiant, adulte en reconversion ou en recherche d’emploi, FMP Formation vous propose une nouvelle forme d’enseignement, de nouvelles possibilités d’évoluer professionnellement.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Lausanne

DUREE

820 PÉRIODES

dont 9 journées en présentiels (les mercredis de 8h30 à 17h)

12 mois de formation

PRIX

CHF 9’200.- 

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR LAUSANNE : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu