formation fribourg

HEG-FR

FORMATION MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION (DAS)

Formation Marketing et Communication

PRESENTATION DE LA FORMATION

Manager avec efficacité et à propos la communication des entreprises et organisations, à l’interne et vis-à-vis des différents publics externes, requiert un savoir-faire spécifique et pointu. Le développement fulgurant de l’information numérique et de ses supports imposent aux acteurs de nouvelles compétences techniques et ajoutent à la complexité des situations à analyser et prendre en mains.

Cette démarche est au cœur de ce cursus de 8 mois orienté sur la pratique professionnelle actuelle et la réflexion stratégique. Ce cours est ponctué d’un travail de diplôme mené individuellement.

Le DAS en Management de la communication fait partie des formations postgrades de la HEG Fribourg.

PROGRAMME

​Bases méthodologiques et conceptuelles de la communication institutionnelle

  • Elaboration de stratégies et plan d’actions de communication

  • Collaboration avec les agences, budgétisation et appel d’offres

  • Corporate identity

  • Enquêtes d’images et sondages d’opinion

  • Relations avec les médias

  • Communication interne

  • Communication événementielle

  • Communication du service public, des associations et ONG

  • Communication politique et lobbying

  • Communication financière et investor relations

  • Communication de crise

  • Communication digitale

  • Communication produits et marketing

  • Communication orale et techniques d’argumentation

OBJECTIFS

  • Connaître les fonctions, les interactions et les domaines apparentés à la communication institutionnelle ou Corporate Communications ;
  • Mettre en pratique la méthodologie de la communication d’entreprise et son approche stratégique. Savoir résoudre des cas concrets à partir de concepts de base ;
  • Reconnaître les besoins spécifiques des différents publics cibles internes et externes en matière de communication ;
  • Savoir planifier intelligemment l’application des instruments classiques de communication vers l’interne et l’externe ;
  • Etre en mesure de collaborer avec des agences externes ;
  • Etre en mesure de conseiller et argumenter auprès de la direction d’une organisation.

PUBLIC CIBLE

Le DAS en Management de la communication s’adresse aux futurs managers et décideurs dans le domaine de la communication. Vous recherchez un savoir-faire méthodologique, pratique, stratégique et en phase avec les exigences actuelles dans le domaine de la communication institutionnelle d’entreprises privées ou publiques, d’organisations à but non lucratif, d’associations ou d’organisations sociales, culturelles ou politiques.

LOCALISATION DE LA FORMATION

Fribourg

DUREE

8 mois
25 jours de présence
Des études de cas en ligne, une session d’examen à l’écrit et à l’oral ainsi qu’une défense orale du travail de diplôme
La formation délivre 30 crédits ECTS.

PRIX

CHF 10’800.-

FORMATIONS & METIERS EN DIGITAL MARKETING

ZOOM SUR FRIBOURG : FORMATIONS MARKETING DIGITAL

formations digital marketing geneve lausanne fribourg valais neuchatel

TOUTES LES FORMATIONS MARKETING DIGITAL PAR CANTON

formations digital marketingDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formationsDigital marketing formations

LISTE DES METIERS EN MARKETING DIGITAL : MISSIONS, FORMATIONS…

Fiche métier web analystfiche métier community managerseo manager missions et rôlefiche-metier-webdesigner-graphistee-crm managertraffic managerresponsable affiliationdescriptif métier sem manager

VERS UNE NOUVELLE CARRIERE 100% DIGITALE : TOUS NOS SERVICES

REALISER TOUS SES PROJETS : TROUVER UN FREELANCE

Diffuser son annonce à des milliers de profils : simple, rapide, gratuit, efficace

Cela peut intéresser votre réseau... partagez le contenu